Vision de L’Eglise du Festival De La Foi Vivante

Comme nous pouvons le lire dans 1 Thessaloniciens 5: 23 ‘Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ! Autrement dit l’homme est esprit, possède une âme et vit dans un corps physique. Allons plus loin pour lire dans 3 Jean 2 ‘Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme’. A partir de ce verset, nous comprenons clairement que le succès de l’homme sur terre dépend largement de la prospérité de l’état de son âme (ses émotions, ses pensées, comportements, etc.). La vision de l’Eglise du Festival de la Foi Vivante est le développement global de ses fidèles dans toutes dimensions de leurs vies (esprit, âme, corps).

  • Esprit: que les béninois et les peuples des nations que Dieu nous donnerons soient massivement nés-de-nouveaux (régénération effectif de l’esprit de l’homme pour communiquer avec l’Esprit de Dieu). La moisson de la terre est prête (Apocalypse 14: 15).

  • Âme: prospérité de l’âme (émotionnelles, sentimentales, intellectuelles, comportementales, etc.), la transformation effective de l’âme par la parole de Dieu (Romains 12: 2; Jacques 1: 21-22; Josué 1: 8).

  • Corps: la prospérité physique (être en bonne santé, prospérité financière & matérielle, bien satisfaire les 5 besoins fondamentaux de l’homme, passer vieillesse heureuse, jusqu’à voir ses arrière petits enfants, etc.) (Psaumes 128: 1-6; Proverbes 10: 22).