LE DEPART DE MON ERE DE DOMINATION EN JESUS-CHRIST

Résume du message de ce dimanche 03mars 2019
Thème : Le départ de mon ère de domination en Jésus-Christ. (Daniel7v27, Psaume8v6-8)
Orateur principal : Pasteur Dr Eugène Mègni

La domination c’est d’avoir la supériorité sur l’opposition ; être au contrôle des affaires de la vie avec Jésus Christ. La domination c’est l’exercice pratique de l’autorité du chrétien. Christ nous a restauré l’autorité suprême que Adam et Eve avaient légué à satan dans le jardin d’Eden.
Et il faut comprendre que sans l’opposition, pas de dominateur car c’est l’opposition que nous dominons. Il faut l’opposition pour que l’autorité soit exprimée.
Dieu nous a créé en son image, et il a donné la domination à l’homme. Genese1v26-28, Psaume8v5-6L’homme est né pour dominer les affaires de la vie. Entre temps, satan avait volé le pouvoir l’homme par l’acte de désobéissance de Adam et Eve dans le jardin d’Eden, mais Jésus Christ est venu nous le redonner, nous restaurer notre domination. Esaie9v5
La Bible dit : si je vis ce n’est plus moi qui vie c’est Jésus qui vit au-dedans de moi. Galates2v20. En tant que croyant, j’accepte cette vérité dans ma mentalité, je crois en cette vérité, je déclare cette vérité et je vis dans la conscience de cette vérité. C’est ainsi que ma domination sera établie…

Poster un commentaire