J’AI BESOIN D’AIDE

L’Eglise du Festival de la Foi Vivante est un refuge où vous trouverez votre repos en Christ. Nous sommes disposés et disponibles à prier avec vous via notre mur de prière sur les défis et les problèmes auxquels vous faites face.

La Parole de Dieu est la puissance qui peut résoudre tous vos problèmes. Ecoutez   les differents enseignements disponible sur notre site et sur youtube pour développer en vous les capacités du plus que vainqueur que vous êtes en Jésus-Christ notre Seigneur.

Oppression spirituelle

Derrière les cauchemars ou autres terreurs nocturnes, les hallucinations, les phobies de toutes sortes, se cachent souvent des oppressions spirituelles.
Mais quelque soit le type d’adversité spirituelle à laquelle vous pouvez être soumis, vous apprendrez que celui qui accepte Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur n’a plus rien à craindre.
Notre objectif sera de vous faire passer de l’état d’enfant spirituel à celui du fils mature, qui cultive la présence de Dieu et qui est capable de déclencher la puissance de Dieu devant laquelle aucune oppression spirituelle ne peut demeurer.

Dépression

La dépression affecte de plus en plus de personnes dans le monde et se caractérise par une profonde tristesse, un sentiment de désespoir, un laisser-aller, une dévalorisation, le sentiment de ne plus être acteur de sa vie, etc. Cet état affecte l’humeur, les pensées, le comportement, mais également certaines fonctions du corps. Elle rend dépendant, pousse à la marginalisation et peut même conduire au suicide.

Cependant, en tant qu’enfant de Dieu, nous disposons de toutes les armes pour surmonter et vaincre cet état, pour vivre et expérimenter pleinement la joie de Dieu au quotidien. Cette joie est notre force et elle est disponible pour chacun d’entre nous !

Problèmes conjugaux

A EFFV, nous croyons qu’il est possible, de faire de votre foyer un paradis quotidien. Dieu veut que votre couple soit un sujet de témoignage et non de terreur ; Il veut que votre foyer soit un havre de paix, d’amour et de transformation positive pour vos enfants et pour tous ceux qui vous entourent. Pour y arriver, il vous faut simplement comprendre et suivre les instructions fournies par le concepteur du mariage (Dieu) dans Son guide d’utilisation : La Bible.

L’abandon de la foi

Un adage bien connu dit :

« Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! »

De même il n’est jamais trop tard pour revenir à Dieu et prendre un nouveau départ.
La Bible dit que le juste peut tomber 7 fois mais que Dieu est toujours prêt à le relever !
C’est pourquoi nous serions ravis de vous tendre la main et de vous aider à rebâtir votre vie chrétienne sur des fondements solides et inébranlables.
Peu importe l’ampleur des fautes que vous avez pu commettre, ce qui compte c’est qu’aujourd’hui vous désirez revenir à la maison. Nous sommes là pour vous aider et non pas pour vous condamner.

Un sentiment de rejet, d’échec, de culpabilité

Les expériences passées font partie du lot de la vie, mais bien souvent elles peuvent laisser un amer sentiment de rejet, d’échec ou encore de culpabilité. Il est alors indispensable de passer par un processus de restauration de l’âme et de renouvellement de l’intelligence.

Grâce à des enseignements adaptés aux problématiques du 21ème siècle, vous pourrez désormais :

Vous débarrasser de la mentalité de victime pour embrasser celle des plus que vainqueurs, des champions de Dieu et des tueurs de géants.
Comprendre que l’échec a certes été une station d’arrêt dans votre vie, mais que l’échec n’est pas votre destination.
Racheter le temps en faisant de vos erreurs passées un tremplin vers votre avenir radieux.
Etre libéré des complexes d’infériorité, de la mauvaise estime personnelle, du sentiment d’insécurité, etc.
Sortir définitivement du cercle vicieux de la culpabilité et jouir d’une paix intérieure permanente.